Carton plein au Concours suisse de qualité de l’UPSV !

24 produits présentés et 24 médailles : 11 d’or, 10 d’argent et 3 de bronze… Toute l’équipe de la boucherie-charcuterie Stuby, avec à sa tête son patron Armand Stuby, est particulièrement fière du résultat obtenu lors du Concours suisse de qualité de l’Union Professionnelle Suisse de la Viande qui a eu pour cadre le tout récent Salon Suisse des Goûts et Terroirs de Bulle. Une moisson de médailles qui fait de l’établissement familial veveysan une des, si ce n’est LA boucherie artisanale et indépendante la plus titrée de Suisse romande.

Habituée à décrocher des prix déjà du temps de son papa Philippe, l’enseigne veveysane honore plus que jamais un savoir-faire qui se transmet de père en fils depuis 4 générations, et Armand Stuby n’en est pas peu fier : « J’ai été d’abord un peu étonné, mais là je ressens une énorme satisfaction. Nous pensions bien sûr obtenir des médailles mais pas autant. C’est aussi et surtout une reconnaissance du travail effectué par mes 20 employé·e·s, parmi lesquel·le·s 4 apprenti·e·s. Cela prouve que nous parvenons à garder une qualité d’exception sur une grande diversité de produits, que nous savons former des professionnel·le·s d’excellence, et que nous sommes dans le juste en misant sur un soin tout particulier non seulement aux produits, mais aussi aux conseils et à la satisfaction de nos clients. »

Un Concours de qualité de l’UPSV qui n’a rien d’une partie de plaisir puisque, jugé par des professionnels, il repousse l’équipe loin de sa zone de confort dans ce qui s’apparente à une véritable compétition : de vrais championnats suisses de la boucherie-charcuterie ! Et un résultat en forme olympique pour la boucherie Stuby : pâté vaudois, terrine poulet citron, saucisson vaudois sec IGP, saucisse à rôtir vaudoise ou encore saucisse aux choux vaudoise IGP, mais aussi boudin créole, saucisse sèche au poivre rouge de Kampot, notamment, ont reçu l’or. Ou encore le fameux pâté en croûte à l’armagnac, qui conjugue à la fois le savoir-faire du fils et l’expérience du père, qui continue à… mettre la main à la pâte. Enfin, les produits de la gamme « Au Naturel » ne sont pas en reste, à l’exemple du jambon blanc au naturel qui remporte une médaille d’argent.

Merci à toute l’équipe, à ma famille, et à vous toutes et tous mes fidèles client·e·s !