Depuis 1928, la boucherie-charcuterie Stuby à Vevey vous garantit des produits de qualité.

Nous vous proposons un grand choix de viandes et de charcuteries artisanales, mais également des mets de traiteur frais et faits maison, ainsi que des assortiments de viandes pour les fondues ou encore des plateaux de charcuterie.

Vous cherchez des viandes régionales et de qualité à Vevey et sur la Riviera?

A la boucherie Stuby, nous sélectionnons avec soin nos viandes et favorisons les producteurs de notre région. Ainsi, dans la mesure du possible, nos viandes proviennent de fermes des cantons de Vaud et Fribourg.

Chez Stuby, nous faisons nous-mêmes toutes nos charcuteries, traditionnellement et artisanalement.

Parce que nous pensons qu'une bonne charcuterie n'a pas besoin de subterfuges, nous confectionnons les nôtres sans additifs inutiles, le plus naturellement possible. Ainsi, vous trouverez chez nous des variétés de charcuteries classiques, mais aussi régionales!

Notre entreprise

La Boucherie-Charcuterie Stuby vous propose depuis 1927 des produits de qualité à Vevey

C'ePréparation - Boucherie Charcuterie Stuby - Veveyst en effet le 18 janvier 1927 que tout a commencé au cœur de Vevey. L'arrière grand-père de l'actuel maître des lieux, Emile Stuby, fonde la boucherie Stuby, qui rapidement bénéficie d'une excellente réputation. Le fils du fondateur, Roger Stuby, et son épouse Hanna assurent la relève. Elle sera ensuite assurée par Philippe et Françoise Stuby, depuis 1991. En 2018, ils transmettent le flambeau à la quatrième génération, Armand Stuby et son épouse Aurélie.

Tradition et qualité

La continuité ne se traduit pas seulement au niveau du nom : depuis sa création, il y a 90 ans, la boucherie-charcuterie Stuby a maintenu une tradition de qualité artisanale, avec une préparation très personnalisée des produits proposés. De nombreuses récompenses professionnelles témoignent de ce très grand respect du métier.

Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité et à la provenance de nos matières premières. C'est pour cette raison que nos viandes, classiques, proviennent de fermes des cantons de Vaud et Fribourg. De plus, nous découpons et faisons nous-mêmes toutes nos préparations qui sont en vente dans notre magasin.


Distinctions

Très engagée pour la formation de la relève, deux apprentis ont terminé en 2018 leur formation au sein de notre Boucherie. Nous sommes particulièrement fiers de leur engagement et de leur travail au cours de leur apprentissage, puisqu’ils terminent avec les deux meilleures moyennes cantonales.


Notre boucherie est régulièrement récompensée lors du concours de qualité UPSV qui a lieu tous les deux ans.



Palmarès 2017 :

Médailles d’or : Jambon cru Le veveysan, rillettes de Canard et saucisse aux choux vaudoise IGP
Médaille d’argent : Terrine campagnarde aux bolets
Médaille de bronze : Saucisson vaudois IGP
Prix des meilleurs : récompense une entreprise qui a gagné des médailles lors de quatre Concours qualité de suite (2009, 2013, 2015, 2017)


Palmarès 2015 :

Médailles d’or : Saucisse sicilienne, terrine de campagne à l’ancienne, saucisse aux choux vaudoise IGP
Médaille d’argent : Croustade à la viande, pâté de foie aux champignons, saucisson vaudois IGP
Médaille de bronze : Saucisse à rôtir vaudoise


Palmarès 2013 :

Médailles d’or : Boudin créole, pâté en croûte à l’Armagnac et merguez menthe
Médaille d’argent : Terrine de canard à l’orange et foie gras de canard mi-cuit
Médaille de bronze : Saucisson vaudois IGP
Vainqueur de la catégorie « Produits délicatesse » : Pâté en croûte à l’Armagnac

L’UPSV attribue le titre de « Boucher-charcutier de l’année » depuis 2012 à des professionnels qui se sont distingués de manière exceptionnelle dans notre secteur d’activité.

Armand Stuby s’est vu décerner ce titre en 2013.

En 2013, Armand Stuby et Justin Tschannen ont remporté le Trophée Européen de la Boucherie d’Etal.

Ce concours s’est déroulé dans le cadre du SIRHA, le salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie à Lyon. Notre équipe Suisse était opposée au Royaume-Uni, à l’Irlande, à la Belgique et la France.
L’objectif : présenter une pièce artistique au cours de la compétition qui dure 4 heures. Les pièces présentées (de bœuf, de veau et d’agneau) doivent comporter un décor entièrement comestible, en accord avec leur préparation culinaire. Chaque pièce doit pouvoir être commercialisée, cuite et consommée avec son décor.


Infos Pratiques

Centre Midi-Coindet
Avenue Général-Guisan 17
1800 Vevey

Lun - Jeu 07:00-18:30
Ven 07:00-20:00
Sam 07:00-17:00